Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avoir du corps
6 septembre 2009

Repos

64,2

Vendredi, rien. Courbatures de la veille et ménisque énervé. Du coup, gros coup de déprime jusqu'au samedi soir où je me suis enfin décidée à aller nager. Toujours pas acheté de lunettes - en fait je recule cette échéance parce qu'il me semble que les gens qui ont des lunettes sont beaucoup plus "pros" que moi, et je redoute le regard "qu'est-ce qu'elle se la pète celle-là avec ses lunettes alors qu'elle nage comme une enclume". Encore un vieux relent de frousse et d'inhibition. Eh oui... Donc, 24h sans sport et je suis un peu perdue dans ma tête (déprime) dans mon corps (trop de clopes, souffle court, mal de gorge) et dans mon emploi du temps. Je vais donc réduire mes pauses au maximum, car je vois bien que je ne suis pas encore prête... Le paradoxe, c'est qu'après deux jours de pause, je retrouve mes vieilles peurs : j'angoisse à l'idée du maillot (un Eres qui a 10 ans, bien couvrant et en parfait état), de l'odeur du chlore et du regard des autres. Dès que je perds le rythme, le sport cesse d'être un automatisme, je recommence à me poser des questions et c'est mauvais. Pour celles et ceux qui commencent le sport, je n'ai qu'un conseil : alllez y aussi souvent que possible, pour que ça devienne un réflexe. Dès qu'on recommence à se demander si on a ou pas envie d'y aller, c'est foutu (mal au ventre, tremblements, symptomes du trac).
Hier, donc, j'ai passé une heure dans ma piscine préférée - le samedi soir il n'y a que les pros et les désespérés, c'est à dire pas trop de monde. J'ai nagé de manière très irrégulière, mais courageusement. Mal aux yeux toujours, souffle à la ramasse, et au bout d'une heure, crampe dans le pied. Je ne compte plus mes longueurs. Je m'en fous. L'essentiel est de tenir le cap : pas à fond, mais juste ce qu'il faut pour entraîner mon coeur et mon corps. J'y retourne ce soir. Si vous avez une idée : j'ai trois petits boutons rouges qui sont sortis (2 sur le bras, un sur la cuisse) ils ne ressemblent à rien de ce que j'ai eu jusqu'ici. Est-ce que ça pourrait être le chlore? Ou la sueur? Si vous avez une piste...

Je crois que je vais devoir affronter mon premier palier : je stagne. Je ne maigris pas. Je ne progresse pas. PFFF.

Publicité
Publicité
Commentaires
avoir du corps
  • Après de longues années passées à entretenir mon cerveau - et à rester le cul sur ma chaise - j'ai fini par soutenir ma thèse... Et j'ai fait une découverte : j'ai un corps! Les intellos peuvent aussi être belles, non?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité