Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avoir du corps
31 août 2009

poursuivre

J'entre dans une nouvelle phase : il faut que je m'accroche. L'excitation de la transgression de mes vieux tabous, mes vieilles inhibitions, est en train de passer. Je n'ai plus besoin d'aller à la piscine pour me prouver que je peux le faire. Il faut que je me trouve une autre motivation - me prouver que je suis capable de m'investir sur le long terme. Et aussi : capable de continuer même si ça n'est pas obsédant, si ça ne me prend pas tout mon temps et mon énergie. J'entends : c'est la rentrée. Je vais redevenir un cerveau, et il va falloir que j'arrive à m'intéresser à la fois à mes travaux de la tête et à mes exploits du corps. Je nage maintenant la brasse tête sous l'eau comme les mecs. D'ailleurs plus ça va plus je vais vite, je m'amuse à me faire des mini-compète avec mes voisins de couloir. J'ai tenu bon contre un mec aujourd'hui. J'étais plutôt fière. Je sens que mon souffle est meilleur, ma condition physique aussi. Toujours pas de lunettes, mais je me ménage ainsi une marge de progression. Aujourd'hui j'ai pesté contre toutes les bonnes femmes trop nombreuses qui encombrent les lignes... Les enfants et les grands-mères. Je le dis en riant car j'étais elles il y a une semaine. Ou presque.

Ce soir fromage charcuterie et vin... Après une heure de piscine (mais je n'ai pas nagé une heure en continu, c'était labrieux de passer entre les gens, alors me suis arrêtée souvent)...

J'ai moins faim dans la journée mais je me rends compte que la faim - ou l'envie de clope -est dans ma tête : quand je ne fais rien, quand je m'ennuie, il me faut une clope. Mais physiquement, je n'en ai ni le besoin ni l'envie.
Je redoute cette semaine : les tampax à la piscine? Efficace? Des témoignages?

Je me demandais aussi : si je mange autant qu'avant (en plus sain, mais en même quantité) et que j'introduis 40 mn de sport que je ne faisais pas... ai-je une chance de maigrir?

La balance est toujours autour de 64 mais mon tour de taille est à 65 (-2) !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
avoir du corps
  • Après de longues années passées à entretenir mon cerveau - et à rester le cul sur ma chaise - j'ai fini par soutenir ma thèse... Et j'ai fait une découverte : j'ai un corps! Les intellos peuvent aussi être belles, non?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité