Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avoir du corps
27 août 2009

Des défis encore des défis

Pour certain(e)s tout cela est facile : piscine, salle de sport, vestiaires, douche. Ca coule de source : tu as envie de nager tu vas nager. Tu es pleine de chlore tu te douches, tu te douches tu enlèves ton maillot. Et puis : tu as les cuisses molles tu vas faire du fitness pour les raffermir. Logique.

Pour moi chaque étape est un himalaya. La toute première, le déclic, c'était me déshabiller devant le masseur, et me faire masser par lui. J'en avais peur, et ça a été tellement bon, ça a allumé cette petite lumière dans mon esprit : il faut que tu te fasses du bien. Je fonce, donc.

Ce matin, réveillée 8h, petit dej copieux, rendez-vous avec ma copine Linda à la salle de fitness à 10h. On n'y était jamais allées ni l'une ni l'autre. On n'était pas trop rassurées. J'avais ressorti mon vieux caleçon de barre à terre d'il y a dix ans. T-shirt petit bâteau et nouvelles tennis nike en solde... Il n'y a presque personne quand on arrive, deux mecs. Je commence par le vélo éliptique. 15-20mn pour me mettre en train. Il paraît qu'il faut toujours commencer par la cardio. On a ensuite passé 30-40 mn sur les machines : bras, abdos, intérieur et extérieur des cuisses, dessus dessous. Pas toujours évident de se mettre dans des positions bizarres (couchée sur le ventre, tête en bas, relever les pieds) avec les deux Jean-Claude VanDamme qui mattent comment tu t'en sors. C'était mon vrai défi du jour. A la fin, je sens que je pourrais continuer mais il vaut mieux commencer doucement, parce que ma condition est mauvaise. J'apprends à préserver mon corps, le protéger plutôt que le malmener. Essayer de prendre du plaisir. Je me suis un peu étirée. Mais pas assez. Courbatures déjà.
Je n'ai pas réussi le test de la douche. Pas voulu me mettre à poil devant Linda. La semaine prochaine, peut-être.

En rentrant, jus de cranberries, beaucoup d'eau, quelques amandes et raisins secs. Midi : daurade au four, une pèche.

L'après-midi, sieste, parce que mine de rien ça m'a crevée tout ça, vraiment plus l'habitude. Encore marché un peu le soir. Dîner anti-diététique : pâtes fraîches + pèche + 2 boules de glace. ;)

Sur la balance, je pèse plus lourd qu'il y a deux jours : 64,5 au lieu de 63,7. Mon but : 60. Mais surtout me sentir bien. Sentir que j'ai un corps et qu'il ne me fait plus honte!   

Publicité
Publicité
Commentaires
avoir du corps
  • Après de longues années passées à entretenir mon cerveau - et à rester le cul sur ma chaise - j'ai fini par soutenir ma thèse... Et j'ai fait une découverte : j'ai un corps! Les intellos peuvent aussi être belles, non?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité