Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avoir du corps
2 septembre 2009

patience et longueur de temps

63,6

Ce matin, rendez-vous à 10h à la salle de sport avec Linda, ma copine en forme. Moi, j'ai pas beaucoup dormi, dispute d'amoureux, trop fumé de cigarettes, j'ai mal à la gorge, aux yeux, partout, et je suis indisposée en prime... Je préviens Linda que je vais faire de mon mieux mais que ça ne va pas être simple. Et je me dirige courageusement vers mon copain le vélo éliptique. Je choisis le programme "weight loss", qui fait 30 mn en alternant les passages "rapides" (résistance faible) et ceux plus hard (la grimpette). Au bout de 10 mn je suis en nage mais, bonne nouvelle, j'ai gagné 10bpm sur la veille : ma vitesse de croisière est désormais de 143-150. Alléluia. C'est hyper encourageant de voir le résultat chiffré de mes efforts. Evidemment, Linda, qui est une liane en bien meilleure forme, culmine à 115, mais bon. Moi qui voulais des marges de progression, je suis servie. 15 ans de clopes et de sédentarité forcenée, faut pas rêver.          

Direction les machines : j'insiste sur les adducteurs qui ne font presque plus mal à force, avec des poids de 10 puis 20 kg. Je gère. Puis les abducteurs, là ça fait mal - mais c'est dingue, ça se voit déjà : le creux dans la fesse, il se creuse (mais si!). Les ischios, une autre histoire, je suis à bout après une série de 30, et puis la position fesses en l'air est tellement ridicule, je n'insiste pas. Je passe aux pectoraux. Ca fait mal. Encore ce soir, ça fait super mal : mes pecs n'ont pas dû beaucoup travailler ces vingt dernières années, je les ai réveillés.

Quelques étirements et direction la douche. Là, je suis hyper fière de moi : pour la première fois de ma vie j'ai réussi à prendre une douche complètement nue dans des vestiaires avec une copine (qui elle a eu l'air de trouver ça absolument normal). Un grand pas vers l'acceptation de ce corps... Quand je vais raconter ça à ma mère, elle ne va pas le croire.
Bon, pendant les 3 heures qui ont suivi, j'ai senti mon coeur s'emballer dans ma poitrine. Très chiant et flippant mais ça finit par passer. 
Bien mangé aux deux repas, mais pas entre les repas, déjà ça.
Demain, deux options : soit je fais une pause (1 jour dans la semaine), soit je vais seule au club de gym... Je ferai en fonction des courbatures.

Publicité
Publicité
Commentaires
avoir du corps
  • Après de longues années passées à entretenir mon cerveau - et à rester le cul sur ma chaise - j'ai fini par soutenir ma thèse... Et j'ai fait une découverte : j'ai un corps! Les intellos peuvent aussi être belles, non?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité