Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avoir du corps
8 septembre 2009

take a cayak

63,8

Dimanche rien, moral dans les chaussettes, acheté des lunettes de plongée qui me font super mal et je ne sais pas si j'arriverai à les mettre. Car il y a la douleur (j'ai les globes occulaires trop grands, les lunettes sont petites, elles font ventouses et me laissent des traces autour des yeux au bout de trois minutes). Et puis il y a aussi la pression que je me mets en allant nager avec mes lunettes, c'est ridicule de se focaliser là-dessus, j'ai affronté la plupart de mes peurs : je vais à la piscine, toute seule, je nage, je me mets à poil sous la douche, etc, et maintenant c'est juste que je n'ose pas sortir mon accessoire pro, parce que j'ai l'impression qu'il est tellement en décalage avec mes performances qu'il ne ferait qu'en souligner le ridicule... Du coup, hier, au bout d'une longue journée déprimante à ne rien faire, j'ai fini par me botter les fesser pour aller nager, et j'ai laissé ma paire de lunettes planquée dans ma serviette sur le bord du bassin. J'ai nagé comme une merde et de manière très irrégulière. J'ai commencé par dériver les yeux fermés et limite me prendre le bord. Ensuite j'ai dû gérer mes lentilles mouillées une fois de plus. Je vois plus rien, je panique, du coup je respire moins bien. Du coup j'ai de l'eau dans le nez. Je m'étouffe, je touse, une catastrophe, vous voyez Woody Allen dans le couloir 2?  C'est moi.
Bref, pour me donner une contenance, j'ai fait deux trois longueurs à fond, et ensuite j'étais fracassée. Et là, une famille a débarqué, avec mémé qui flotte à peine et fifille qui fait le canard, impossible d'enchaîner les longueurs, puis une bande de preppy de 17 ans qui se sont éclaboussés les uns les autres et là je me suis esquivée. Ca faisait quand même trois quarts d'heure que j'étais là. Fatigue. Crampe dans le pied.
Au final, fière de m'être forcée à y aller, même pour faire à peu près n'importe quoi dans l'eau. Et surtout, j'ai terminé la journée en mangeant du poulet, de la soupe et des fruits. D'où le poids en baisse ce matin. Mon chéri dit : tu es toute musclée maintenant. N'exagérons rien, mais ça fait plaisir.
Hier, j'ai ressorti les collants et la mini. Ca aussi ça fait plaisir.
Ah oui : avantages collatéraux de la piscine : épilation rugulière, crémage régulier, pédicure (même sommaire), bref : nécessité d'être toujours "visible", même quand l'hiver point son nez. Et ça, ça change tout. J'ai bon espoir d'échapper au lâcher prise hivernal habituel. 

Publicité
Publicité
Commentaires
avoir du corps
  • Après de longues années passées à entretenir mon cerveau - et à rester le cul sur ma chaise - j'ai fini par soutenir ma thèse... Et j'ai fait une découverte : j'ai un corps! Les intellos peuvent aussi être belles, non?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité