Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avoir du corps
10 septembre 2009

l'équilibre

63,6

Hier pas de sport, trop de clopes. Ben ouais, parfois ça revient, et j'ai mal à la gorge en me couchant, un sale goût dans la bouche en me levant - et là, je mesure les progrès qui étaient passés jusqu'ici inaperçus. Bizarre, hein, j'avais cessé d'avoir mal à la gorge, aux oreilles, les sinus encombrés, la migraine, le souffle court. Et je ne m'en rendais même pas compte. Si c'est pas dingue. En 15 jours j'ai gagné tout cela et il faut cette petite régression pour m'en rendre compte.
J'ai donc préféré la sortie loisir à la sortie piscine hier soir. Mais j'ai aussi mangé une salade (avec du pain, soit, et du fromage) mais pas de dessert. Et ce matin, youpi, je retombe en-dessous de ma barre des 64 kg. Si je pouvais arriver à maintenir le cap (pas manger de conneries tout en faisant du sport), ce serait parfait. En même temps, le régime, je le redoute un peu parce qu'il me fait régulièrement perdre des seins - ce que je n'ai pas à profusion. Donc, je préfèrerais maigrir par le sport (plus localisé) que par la faim.
Si je ne mange pas moins dans l'ensemble, je mange mieux : plus de légumes, plus de fruits, moins de café et d'alcool. Remplacé les boissons gazeuses par de l'eau et des jus de fruits (sucrés, mais plus digestes). Bref, je me rends vraiment compte de mes progrès. Et tout cela sans souffrir, sans me faire de mal ou me sentir frustrée. Je sors moins le soir, ce qui me permet de moins fumer moins boire. Mais quand je sors j'en profite aussi : je dédramatise.
Je me rends compte que mon nouveau rythme de vie m'a été dicté par des impératifs physiologiques. Ma condition physique était tombée si bas qu'il y avait nécessité de prendre les choses en main. Et maintenant, quand je m'écarte du chemin, je le sens, je le regrette, bref, je suis accro à ma toute nouvelle hygiène de vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
avoir du corps
  • Après de longues années passées à entretenir mon cerveau - et à rester le cul sur ma chaise - j'ai fini par soutenir ma thèse... Et j'ai fait une découverte : j'ai un corps! Les intellos peuvent aussi être belles, non?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité